Serge – raconté par Catherine Pierrat

« Nul espoir de devenir soi sans sortir de soi
et rencontrer les autres »

 

Depuis le 8 mars 2022, journée internationale dédiée aux droits des femmes, Catherine Pierrat réalise des portraits de femmes colmariennes, dont celui de la fille de Serge Burckel en 2023. Ce projet nommé « FEMME A COLMAR » déclenche aussitôt la curiosité du père de Shanya : le chef Burckel. Aussitôt, un rendez-vous est pris et tous deux se rencontrent. Il en découle une complicité créative de laquelle naîtra un nouveau projet  "Serge – raconté par Catherine Pierrat", avec les mots, les photographies de celle-ci. Entre immersions dans les cuisines de La Table AOR, entretiens avec Serge Burckel et d’autres personnes de son entourage, l'autrice vous propose un journal « illustré » et quasi intime né de tous ces échanges.

 

À découvrir depuis le 29 mars 2024

Le projet continue !

« Serge, un garçon que j’aime bien » – Jacques Maximin, propos recueillis par Catherine Pierrat le 23 avril 2024.

 

Catherine Pierrat, un mois après le lancement du projet “Serge - raconté par Catherine Pierrat”, vous propose de découvrir une autre facette de Serge Burckel à travers les mots de son ami, Jacques Maximin.


Avec un entretien en 9 questions, l’autrice vous plonge dans la relation amicale et les souvenirs de ce duo de cuisiniers.

 

À découvrir sur @serge_aor